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Parlons mécanique.

Publié le par leptitgars94

 

Bonjour les Amoureux du Solex.

 

Information du forum :

http://www.bernique.fr/RapNpneus/viewtopic.php?pid=59355#p59355

 

Le savez-vous ?

 

Les joints d'origine ont une dimension qui est pour le joint d'embase (carter/cylindre) et le joint de culasse (culasse/cylindre) de 0.6 mm.

Certain revendeur de pièces revendent des joints de 0,9 mm.

 

Que peut-il se passer ?

 

http://www.scootbikeshop.com/images/JOINT%20CULASSE%20SOLEX.jpg

 

Pour le cylindre/culasse :

Moins le joint est épais, plus la chambre de combustion est petite. La compression se fait mieux. Lors de l’explosion, la chambre étant plus étroite, la force de l’explosion sur le piston est plus forte. Retour plus rapide, il y a une prise de vitesse sur le piston, vilebrequin ainsi que le galet…

Je vous laisse juger.

 

 

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIzCMBgptipan9Mihpc9ZJF7060u6Xjypjy0RrTtFwSpmvc7LCmA

 

Pour le cylindre/carter : 

Pour le joint de culasse, c'est l'ouverture d'essence qui peut se décaler. Une légère obstruction peut causer un débit moins rapide d'essence.

La quantité d’essence dans la chambre de combustion est moins importante, la compression est moindre.

 

 

 

Si comme moi, vos Solex donnent des signes de ralentissement après des changements de joints et qu'avant c'était des bêtes de course (c'était un rêve), il n’y a plus qu’à vérifier les joints.

 

Pour ma part j'ai surement autre chose...

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