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La rénovation du 3300

 

Présentation :

Il a été au départ acheté pour les pièces sous eBay, vendu pour un 3800.

Aucun question posé au vendeur, prix pas du tout excessif, moins de 40 euros.

Arrivé à la maison démontage du solex pour pouvoir le rangé dans le garage.


S3300 acheté sur ebay 20090503

 

Démontage :

 

Il faut prendre des photographies, chose que je n’ai pas tout le temps fait. Il faut aussi une bonne bombe de dégrippant.

Le démontage a été laborieux et a pris du temps.

Répertorier bien les pièces grâce aux nomenclatures. Surtout pour les pièces manquantes.

Comme on peut voir, ce n’est pas très joli....  

 

N1856.jpg

 

DSCN2016-copie-1

 DSCN2014


 

Bilan :

 

- Moteur bloqué.

- Pédales différents.

- Câbles inexistants.

- Tout rouillé.

- Pas optique, de feu arrière, de cache volant magnétique.
- Un levier de frein en moins.

- Frein avant sans patin.

- Réservoir défoncé.

 

 DSCN2033DSCN2021-copie-1

 

 

DSCN2032

 


Prévision des travaux :

 

- Estimation du coup des travaux. ( Ce n’est pas cher, mon Amour, quelques roros.)

- Décapage et peinture. (Au début une rénovation basique noir.)

- Déblocage du moteur. Merci le site des GAGA et surtout Onurb.

 

 

 

Début des travaux :

 

En vérité, ce n’était pas prévu… Quelques petits questions, qu’est ce que tu fais dans le garage…

Donc gentiment on étudie sur internet les méthodes de décapage et autres.

Électrolyse, ponçage ou sablage.

Pour ma part l’électrolyse est longue à mettre en place et sur des pièces trop rouillées n’a pas un résultat probant.

Le ponçage est rapide, mais il y a un travail de finition est à effectué.

Le sablage n’a pas été encore testé, mais reste à mon avis la meilleure.

Pour exemple :

http://www.bernique.fr/zautresgalets/?p=376

 

Le zingage des visseries.

Evite la formation de la rouille.

Je ne m’y suis pas encore mis, mais cela va venir.

Pour exemple :

http://id19p.over-blog.com/article-3540593.html

 

Et c’est parti !!!

Préparation au départ pour l’électrolyse.

 

DSCN2038

 

Le résultat est bon au départ, mais me prend du temps. Je préfère le ponçage.

 

DSCN3016

 

L’idée du départ était de le faire en noir d’origine, mais après quelques bières avec le voisin et ma petite femme adorée ont vote pour design épuré ton brut avec des reflets rouilles.

DSCN2011

DSCN3180

 

Le moteur a baigné pendant quatre mois dans le gasoil pour facilité le déblocage.

 

Partit en Bourgogne pour passé dans l'étau et déblocage du piston… DSCN3399

DSCN3400

Brossage de la visserie.

DSCN2023

DSCN3389

 

Pas de zingage effectué, mais je ne vais pas tarder à mettre cela en place.


Remontage du cadre..

 

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Remise en état du réservoir.

 

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Mis en place du moteur.

 

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Il ne tourne pas encore correctement, mais pour le plaisirs....

 

 



Bilan des travaux :

 

- J'ai cramé une durite

- Le reservoir fuit, à revoir....

- Sans frein ni loi....

- Réglage de l'allumage.

 

 

Reprise des soucis :

 

- une durite

 

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- Le reservoir revu et corrigé....

 

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Pièces achetées :

 

- un feu

 

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- une bavette

 

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Travaux, la suite.

 

- pose du matériels achetés.

 

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La bavette neuve.

 

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Le système de frein.

 

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Le reservoir...

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Voici les engins...

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Un grand Merci à Laurent68 pour le matéreil fourni, et aux autres pour les conseilles avisés.

 

Le démarrage.


 

 


Démarrage officiel du solex 3300 solex attitude

 


La balade.


 


Petite ballade sans frein solex 3300 solex attitude.

Fin de la rénovation, avant et après.
Je vous présente le Jack.

 

 

S3300 acheté sur ebay 20090503DSCN4090