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Peinture

Les conseils du pro, le Maître B. respect.

- Epoxy: très résistante, ne vieillit pas... zolie mais sans âme... pas d'origine siffle
- Peinture auto: vieillit bien, résistance correcte... presque d'origine big_smile
- Peinture métal "àlacon": vieillit très vite, résistance moyenne... presque d'origine...
- Peinture en bombe: n'a pas le temps de vieillir compte tenu de sa résistance nulle... pas d'origine evil

Après, rien n'empêche de faire sabler et de peindre par dessus toi même (avec un apprêt phosphatant avant bien sûr, voir une sous-couche pas d'origine icon_mrgreen )

L'apprêt phosphatant est un liquide que l'on applique directement sur le ferraille fraîchement sablée; en gros, ça évite de rouiller à nouveau.
Ensuite, on peut mettre de l'apprêt garnissant: ça permet de combler les aspérités et de préparer la surface pour la peinture une fois poncé, histoire qu'elle soit plus belle ensuite .
Enfin, c'est la peinture.. et le stress des coulures avec ce con de Murphy qui s'invite systématiquement snif

Après avoir essayé les 4 méthodes, la qualité automobile est le plus zolie au final... mais quel boulot snif