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Rénovation d'un moteur de Solex

Bonjour à tous.

 

 

Il y a quelques points à vérifier quand vous voulez acquérir un moteur.

- Est il bloqué ?

- Est il encrassé ?

- A t'il toutes les pièces nécessaires ?

 

Est il bloqué ?

 

C'est très simple, enlever le cache du volant magnétique et faire tourner le dit volant.

- Il tourne "GAGNE"

- Il ne tourne pas, va y avoir du boulot.

 


Est il encrassé ?

 

DSCN4276

 

Pour cette question.

- Si oui, cela peut venir de deux choses:

 

1°) Un bon vécu sur les routes, récupération des déchets de la route (gras, hydrocarbure et poussières).

Ce n'est pas grave, un nettoyage s'impose et tout roule comme avant.

 

2°) Une perte du deux temps, par le joint spi. Roulement 6203 a changé.

 

- Si non, que du bonheur.

 


A t'il toutes les pièces nécessaires ?

 

DSCN0047

 

A votre avis, cela va vous coûtez combien ?


Et bien minimum, le prix des joints +- 8 euros.

Le maximum le prix du marcher, soit en occasion, soit en neuf, qui est rare.

Mais on retrouve tout, sur le modèle 3800.

Plus on va vers l'ancien, moins on trouve. Et oui les modèle 45, 330 etc... sont très rares.