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Tuto Solex: Test de la pompe à essence

 

107-7416

Test de la pompe à essence.

 

 

 

Une grand merci à MARC 09-31 pour sa méthodologie.

 

Ce tuto sert pour le problème suivant :

Pas d'essence qui sort du refoulement, petit tuyau entre le réservoir et le carburateur et une bougie sèche.

 

Précaution:

Réservoir au niveau maximum d'essence, c'est la base.


Vérification de la pompe.

- Membrane

- Billes

- Siège

 

Pour la membrane, voir si elle n'est pas percée.


Les billes, vérifier si elles ne sont pas collées. Un petit tour dans l'acétone permet de dissoudre les déchets qui font coller les billes. L'inconvénient, abîme l'étanchéité de la pompe en face avant, si l'immersion est trop longue.

 

Vérifier que le siège soit dans le bon sens.


Début de la vérification du circuit.

La pompe a une seule durite de raccordé. Celle qui va du réservoir à la pompe.


DSCN5108

 

Le principe est de faire tourner le volant magnétique de la gauche vers la droite. Pour faire actionner la pompe.

 

DSCN5109


Si tout va bien l'essence coule de la pompe.

Oui, on continu le circuit.

Non, point à vérifier.

- Filtre à essence

- Durite

 

DSCN5111


- Durite.

 

DSCN5112

 

Donc oui, mise en place de l'autre durite, sans le carburateur.

 

DSCN5089

 

DSCN5114

 

Et on recommence avec le volant magnétique.

Là une giclée d'essence part.

Oui, on continu le circuit.

Non, c'est durite qui est bouché.

 

DSCN5112

 

Mise en place du carburateur sans le gicleur. On tourne, ça coule.

 

DSCN5117

 

Oui, on met le gicleur.

Non, on nettoie le circuit du carburateur. Dans l'emplacement du gicleur, un petit trou qui va vers l'emplacement de la durite.

 

DSCN5116

 

Test de démarrage de l'engin.

Oui, c'est gagné.

Non.

- Gicleur bouché.

Un coup de soufflette dans le gicleur, pas de passage de fils en métal.

Voilà l'essence arrive au niveau de la bougie et le trop plein passe dans le tuyau de refoulement.