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La Rénov. du Schtroumpf

 

Et c'est reparti...                                                             COMPTEUR DE VISSERIES CASSEES = 34


Début de la rénovation 8 mai 2010.

 

C'est Madame qui râle un peu... Il y a d'autres travaux à faire sur la maison.

Donc la restauration ce fera principalement en Bourgogne, pour ne pas trop déborder sur le reste.

 

Présentation:

Le Schtroumpf


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Il ne restera pas bleu.

Très rouillé et très mal peint...

Début du démontage, la visserie pète à tout va.

 

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Voici quelques photographies, pour vous présentez l'étendu du travail a effectuer. La rouille est très présente.


Je pense qu'un décapage au décapeur thermique ou et au produit décapant sur la visserie. Plusieurs sont collées par la peinture et par la rouille.

 

Un stock de visseries va être à prévoir.

 

 

 

 

 

 

 

Et encore....


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Jeudi 13 mai

Bon, je reviens... La bombe de dégrippant à la main et de l'huile de coude.

Le démontage du moteur a commencé. Il n'est pas bloqué, moins de travail.

Les segments sont à décoller.

Le réservoir était rempli d'un quart de déchets, il est légèrement embouti, un petit dé-bosselage sera nécessaire.

là, il est en dégazage.

Le pipe d'échappement, lors du décalaminage, c'est dessoudé.

Le pot lui, met resté dans les mains, je pense refaire le tube en cuivre.

 

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Le chrome, après un passe au décapant "liquide", non pas l'air abîmé.

Mais ce n'est qu'une petite parti.

   

 

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Et le voilà sans moteur.


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Vendredi 14 mai

Bon un petit point.

Un quart du réservoir était rempli de déchet:


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J'en suis à 4 visseries de cassés :

- le boulon du cabochon

- 2 les tiges du porte patin

- boulon du porte bavette

 

L'état du pot super bien cassé:

 

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L'état du réservoir, légèrement embouti, mais pas trop...

 

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La parti frein avant a été démonte, ainsi que le garde boue et la protection du carburateur.

 

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 La roue est de nouveau remonté, ça aide au déplacement.

 

Dimanche 16 mai

 

Présentation du moteur démonté.

 

 

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Encore, et encore

- Boulon du porte bavette

- Axe de frein

- 2 vis du porte bidon

 

Vendredi 21 mai

 

Madame m'a donné quartier libre sur le Schtroumpf ce vendredi soir.

J'y ai cru...

Tout démonter et rangé dans des boites pour le transport.

 

Ben non, ça encore cassé à tout va...

- Boulon du frein droit qui maintient le câble.

- Boulon et écrou de fixation vers le marche pied.

- Boulon et écrou d'assemblage des haubans sur le montant de la selle.

- 2 vis du porte bagage.

 

Une hécatombe, malgré la bombe de dégrippant.

 

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Voilà, au moins celle ci sera sauvé...

 

 

Jeudi 27 mai

 

Me revoici sur le solex.

Comme d'habitude, un comptage de visserie et de 3 pour aujourd'hui.

- Écrou de fixation et son entretoise sous le marche pied.

- Écrou du guidon (celui là je me suis fais avoir).

- Écrou du guide de frein vers la béquille.

 

Bon sinon, décapage des chromes du guidon et des roues au produit chimique.

Voici quelques photos.

 

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Dimanche 13 juin

 

J'ai rien cassé.

Mise en place de l'électrolyse.

C'est la poutre qui baigne la première...

A suivre.

 

La poutre a été la première a passer dans le bac.

 

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Vendredi 18 juin

 

Sorti de la poutre... mise en oeuvre d'une autre pièce.

 

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Samedi 10 juillet

 

Arrivé des pièces en Bourgogne.


Dans un premier temps, application du produit décapant.

 

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Passage à la brosse sur la perceuse d'atelier.

 

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  Passage à la meuleuse avec disque en papier de verre.

 

 

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Gros problèmes du à la chaleur et à usage intensif. Perceuse à colonne et la meuleuse ont cramé.

Le reste des pièces n'ont pas pu être décapé.

 

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La suite bientôt.

 

 

Samedi 17 juillet

 

De retour en Bourgogne.

Bon le Père Noël est passé pour le beau père.

 

La photo bientôt..

 

Décapage chimique, je pense vraiment à mettre en place chez le beau père un système de sableuse.

Mais bon c'est pas fait, alors huile de coude...

 

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Suivi d'un "petit" brossage avec ma perceuse personnel... Pour 8 €, elle a maintenu une cadence énorme. Brosse assez tendre pour ne pas railler.

 

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Et s'est parti.

 

Les durites et le carburateur touts oxydés. Deux circlipses sont partis du carburateur.


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Le porte bidon est bien revenu.

 

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Les pièces moteur sont oxydées, je tente une brossage...

Je pense que le Belgum fera mieux l'affaire.

 

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La réussite du brossage, reste le cache vilebrequin.

Le résultat est plus visuelle en réalité..

 

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Les leviers de frein retrouvent leur brillance d'antan.

 

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Vérification de la bobine, après avoir enlevé la rouille.

 

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Petit coup là aussi sans insister...

 

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Dimanche 18 juillet

 

Bon après la bêtise du chalumeau, il faut réparer. Voilà c'est fait...


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Application d'une sous couche galvanisante.

 

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Parlons des pertes:

- Sonnette qui n'a pas voulu se dévisser.

- 1 Tringle de garde boue arrière.

- 1 Boulon tenant garde boue devant le moteur.

- 2 Ecroux tenant les glissières.

 

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J'oubliais... Tentative de récupérantion des segments qui sont bien collés. Loupé.

 

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Pour finir le week end en Bourgogne, brossage des visseries restantes et des ressors de tout genre.

 

 

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Mardi 20 juillet

 

Gros blocage des cervicals, alors avant d'aller chez l'osthéo. Petit coup décapage et de peinture au frais et bien installé.

 

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Un coup de bombe galva.

 

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Là c'est la bombe noir pour plastique...


 

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Mise en peinture du cadre au couleur d'origine. On peut dire que c'est la fin du Schtroumpf...

Je crois que je vais l'appeler Gargamel.

 

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A suivre....

 

 

Samedi 30 juillet

 

Premier jour de vacances. Je ne pars pas tout de suite alors j'en profite.

Retour de jeunesse des plastiques,  cache volant magnétique et capot de phare.

J'ai un peu oublier de prendre la photo avant... 

 

Pour mémoire.

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Bombe de peinture pour plastique.


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On laisse séché...

Et va voir ce fameux réservoir en taule.

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Bon, il y a du boulot, il est percé à plusieurs endroits et cabossé...

 

Premier voir deuxième couches de peinture sur les pièces du cadre. Petite explication de la phase peinture.

Il s'agit d'une petite antirouille spéciale fer de couleur... Noir "BRAVO".

L'application s'est fait au pinceau dans les endroits difficiles et la majeur partie de la pièce. Ensuite pour éviter les coulures, passage du rouleau et ça permet de tirer au maximum la peintre.

 

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Présentation après séchage des plastiques.

 

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Application du vernis sur l'ensemble des pièces, cela va rendre le brillan sur les pièces plastiques et les autres et une protection pour la peinture. J'ai mis deux couches de vernis.

Voici donc les pièces.

 

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Quelques finitions ont été faites à la bombe, pour des raisons d'accès et pour éviter la rigidité des ressors. Suivi d'une application du vernis.

 

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Bon saurait pu bien finir, mais la bombe de vernis lâché lamentablement et m'a fait quelques dégâts. Le vernis et le solvant sont sorti de la bombe en giclant de partout. Conséquence le porte bagage et une tringle sont bon à repasser en peinture, le solvant ayant lassé des traces.

 

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Voilà après le comptage des visseries, je vais faire le comptage de ce qui reste à faire.

 

- Reprise en peinture des pièces abîmées par le solvant du vernis.

- Le reste des tringles, haubans pour la deuxième couche.

- Vernissage du reste des pièces.

- Nettoyage du guidon qui a eu des traces de doigts avec de la peinture.

- Remise en état du pédalier et de la béquille.

- Les roues qui sont à décaper.

- Nettoyage des poignets.

- Remise en service du moteur, segments et joints.

- Montage du cadre et des roues.

- Mise en place des systèmes de freinage.

- Test et roule ma poule, enfin je l'espère.

 

Lundi 2 aout

 

Il y avait longtemps, il y a eu de la casse , encore.

J'augmente de dix le nombre visseries cassées dû au démontage des rayons...

Ben oui quoi ! Ca arrive... Aller photos.

A oui avant, présentation du matériel de peinture.

 

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Avec les dernières pièces a peindre.

 

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Et c'est partit pour les roues.

 

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Voilà les pertes...

 

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Après un passage au décapant chimique et la paille de fer fine.

 

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Bon, il y a encore pas mal de boulot. Belgum et huile de coude.

 

Pour le moyeux et les rayons passagent à la brosse.

 

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A suivre...

 

Mardi 14 septembre

 

Bon après une belle balade, va faloir revenir sur lui...

Grâce au forum, commande par Solexman91 d'un lot de joints et arrivé au retour des vacances.

Y a plus cas...

 

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Jeudi 16 septembre

 

Voilà l'arrivé de la nouvelle sonnette.


L'ancienne qui avait cassé et l'intérieur en miette.

 

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La nouvelle.

 

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J'oubliais, il y a eu aussi le décalaminage du pot cette été...

 

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Samedi 18 septembre

 

C'est le week end du patrimoine, alors je m'occupe de mon patrimoine.

 

Arrivé dans la semaine quelques pièces, merci Michel. 

 

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Rodage de la soupape effectué, méthode Philou.

 

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Filtre à air mis en place, méthode, moi (voir le tuto pour les nouveaux ici).

 

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Ah ! Il y avait longtemps...

Casse d'un goujon de cylindre. Sur 3 de bloqués

 

 

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Début du remontage du moteur.

 

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Mercredi 22 septembre

 

Petit tour chez Mobillex pour acheter les pièces manquants.

 

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Ce week end, les roues et le réservoir partent en Bourgogne.

 

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Le réservoir est percé et les roues doivent être décapées.

 

Samedi 25 septembre

 

Et nous revoilà en Bourgogne.

 

Je me suis attaqué au cylindre, avec une couche de peinture haute température.

 

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Cela me laisse le temps de faire autre chose, pendant le séchage.

 

Le réservoir après nettoyage et dégazage, je l'ai dessoudé, en vu de le débosselé.

Je me suis aperçu qu'il était percé à plusieurs endroits.

Application d'étain pour le re-bouchage, après avoir redressé la tôle.

 

 

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Assemblage des deux parties du réservoir.

 

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La peinture se fera chez moi.

 

Maintenant les roues, petit rappel...

 

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Ah oui c'est bleu... On avait oublié presque. 

Après un coup de décapant chimique, il y a quelques week-end de ça.

Passage au brossage.


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Les rayons aussi, j'ai eu de la casse encore.

Quatre ont eu les petites écrous qui ont cassé....

 

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Présentation de la roue avant.

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Après un bon nettoyage.

 

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Et le cadeau Bonux

 

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Mardi 28 septembre

 

Une pause "santé", me permet de continuier la rénovation.

 

Mise en peinture du réservoir, la photo rend bien, mais la finition me plait pas du tout...


 

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On sort les achats et c'est partit pour le montage du moteur.

 

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Segments, j'ai cru que je finirais par en cassé un.

 

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Silent bloc, sur la première photo, à gauche la neuf, à droit l'ancien.

 

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Ecrous de glissières. J'ai changé les deux car le nouveau modèle est un écrou de 10.

Dommage j'aime bien le 9.

 

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Mise en place de la bièle, j'ai failli oublier une rondelle...

 

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A la recherche des boulons, il faut comparer...

                                                       Une goutte d'huile, avant l'application du joint. Conseil de mon Papa.

 

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Le tout est monté et  le deuxième joint est emplace et huilé.

 

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Le cylindre est emplace mais ce fut dur...

 

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Et de trois.

 

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Le haut moteur est mis, pompe à essence installé.

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Changement de "air"... J'attaque tranquillement le montage de la partie cycle.

 

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Un petit coup de bombe de peinture haute température. Et hop...

 

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J'ai mis la bougie !!! C'est le début de la mis en route

 

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La roue arrière, je sens que cela va être dur dur...

 

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Même les pneus retrouvent leur couleur d'antan.

 

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Voilà pour aujourd'hui.

 

Mercredi 29 septembre

 

Et hop, tranquillement. Montage du cycle, mais avant je fini les pneumatiques.

 

DSCN6219Fin du montage des rayons, ils ne sont pas réglés.

Je peux vous le certifier.

 

Pose de la chambre à air et du pneu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je vous mets les deux en prime...

 

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Bon maintenant le cycle, plus rapide à remonter qu'à démonter...

 

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Passage de la gaine de frein avec le câble, ainsi que le fils électrique.

 

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La pièce la plus dure a mettre, est mise. Et ce fut presque dangereux...

 

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Vous l'avez trouvez, c'est le ressort de rappel.

 

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Bon, ce n'est pas fini, mais pour le plaisir.

 

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Jeudi 30 septembre

 

Tout doucement, il pleut donc je n'attaque pas tout de suite...

Je vais mettre la Mini dehors et travailler dans le garage.

 

Installation du système de freinage, ainsi du garde boue avant.

 

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Un rayon de soleil et hop dehors.


J'ai mis un certain temps à retrouver le dessus de la selle , c'est tellement bien rangé.

 

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DSCN6239La visserie est changée. Vu la casse, mais bon ! Elles ne sont pas d'époques, principalement le diamètre 9 de la parti cycle qui est passé à 10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le reste du moteur.

 

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J'ai mis le filtre à air, c'est le plus réussi, je trouve.

 

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C'est tout pour aujourd'hui. That's all folks.

 

Vendredi 1 octobre

 

Bon je vais tenter le démarrage du moteur. Mais avant il faut valider le bon fonctionnement des freins.

 

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Je n'ai pas fait beaucoup de photo des freins avants. Le tout est mis en place.


J'ai pris le réservoir de mon 3800, celui de gargamel est en préparation.

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Pour le fun et sans réglage, je tente le démarrage en pédalant.

Le fun c'est transformé en super douleur, la cause... la chaîne.

 

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J'ai le genou droit en vrac, il a fini sa course dans la potence du guidon.

Bien véxé, j'ai tout rangé et fait la révision du 3800, plus de lumière.

 

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Samedi 2 octobre

 

Je profite que mes petites femmes restent ensemble et me voilà parti sur la bête...

Le réservoir est récupérer sur le Jack.

Premier test, façon Bernique. Merci encore.

 

Bon ce n'est pas ça...
Je me rend compte que l'essence ne circule pas.
Je réquisitionne la pompe à essence du Jack ainsi que le fils de bougie.
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Le changement du condensateur est fait par précaution.
Réglage des vis et vers 17 heures, ça pète bien et fort, normal, il n'y a pas de pot.

Bon le bilan, la pompe de Gargamel est défectueuse, elle baigne dans l'acétone.
Le fils de bougie est remis, il fonctionne.
Je dois tester le condensateur d'origine.
L'embrayage est desserré.
Mais bon, je suis bien contant par rapport à hier....

Dimanche 3 octobre

 

J'ai rien fait...
Ah si !!! des prises de vues.
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Mardi 5 octobre

 

J'ai perdu définitivement la pompe à essence de Gargamel...
(sans commentaire...)

Samedi 9 octobre

 

Je reprend la route de Gargamel.
Mission :
Embrayage, chaîne et reprise du rayonnage et dévoilage du pneu arrière.
Et peut être la mise en place des plastiques.
Nettoyage des attaches.

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La plaque commémorative...
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Dévoilage de la jante en jouant sur les rayons.
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Mise en place des plastiques pour la forme.

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Il ne reste plus que le réservoir à repeindre, qui me cause pas mal de problèmes.
La chaîne qui a cassé et les pédales.
L'arrivage d'une pompe à essence est attendu, ainsi qu'une pipe d'échapement d'ou la soudure me laisse pensé qu'elle ne va pas tenir longtemps.

Mercredi 13 octobre

   

Petit tour chez Décath. pour l'achat d'une chaîne toute neuve.
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Et une visite chez le voisin et Oh ! Miracle l'appareil tant chercher.
Le pot d'échappement va reprendre vie...
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Samedi 16 octobre

   

Bon, je ne suis pas très doué avec le cintrage...
J'ai voulu refaire entièrement le pot, mais vu la qualité de mon travail, je me suis concentré sur la parti la plus abîmée.

La preuve de mon incompétence.
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Je me suis dis, on va faire plus simple.

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Maintenant faut souder...
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Il rest plus que la patte de fixation à souder...

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Mardi 19 octobre

   

Arrivé de quelques pièces.
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Mercredi 20 octobre

   

Merci à i-man pour l'écrou de la sonnette.

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Mardi 2 novembre

   

Je reviens sur Gargamel.
Nettoyage de la durite bien bouché.
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La chaine a été mesure et installé.
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La nouvelle pompe à essence est posé.
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Une nouvelle baguette de poutre installé.
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Le plein et hop on teste. Bon ça n'a pas démarré tout de suite, mais ça a démarré.

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Jeudi 11 novembre

   

J'avais oublié le pot d'échappement dans la chaufferie...

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L'attache de fixation est mis en place.
Mise en peinture haute température...

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Samedi 20 novembre

   

Et voilà, c'est fini...
Voici les dernières photos de Gargamel pour la rénovation.
Pose du pot d'échappement

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Pose du porte bidon.
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Pose du pare chute.
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Et voilà le final...

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C'est fini.
Samedi 20 novembre 2010.